FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages
Pourquoi ?????

Post new topic   Reply to topic    Salsa Dijon Forum Index -> Forum Union Latina, Salsa -> Ce qu'il vous plait dans la Salsa?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/12/2006 20:49:36    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Et bien oui me direz vous pourquoi?

Une fois on tente d'apprendre à danser sur cette musique si entrainante et puis on se laisse prendre au jeu et on en veut de plus en plus.....
De stage en stage sans compter sur le festival Tempo Latino de Vic Fenzensac (Gers) où l'on se sent chez sois et où l'on se rend compte du grain de folie que tout les salseros de france et de navare ont en eux.

Devant toute cette mouvance musicale on ne peut pas rester de marbre, on se sent l'envie de s'y imprégnée et de danser danser danser encore et encore.
Et voilà nous sommes passionés et atteinds du même grain de folie ou plutot virus que nous découvrions plus tôt.

Alors Salseras y Salseros et vous pourquoi?
Back to top
Visit poster’s website
zoli papillon
La Salsera
La Salsera

PostPosted: 31/12/2006 14:35:22    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Pourquoi ?

Ben parce que ça apporte du bonheur !! tout simplement.

Voilà comment et pourquoi je me suis mise à la salsa :
de temps en temps, j'allais voir une copine à Besançon qui m'emmenait dans des soirées salsa avec ses amis, en fait l'ancienne équipe de Salsamoondo. On allait à l'époque sur une péniche, le "mambo bar". La musique me plaisait beaucoup, l'ambiance était sympa, je lisais de la joie et du bonheur sur le visage de tous ces danseurs. J'étais très frustrée de ne pouvoir partager leur plaisir (même si parfois les garçons m'invitaient bien gentiement à leur écraser un peu les pieds Confused )
J'ai donc décidé de m'y mettre moi aussi. Je me suis renseignée pour savoir où on pouvait faire de la salsa sur Dijon, et c'est comme ça que j'ai attéri au Salsa Pelpa ou Eduardo a commencé à m'apprendre le fameux "oune, deux, trrrois, quatre" Laughing

La suite de l'histoire est la même que celle de tout les adhérents :
j'ai progressé un peu, rigolé beaucoup, pris du plaisir énormément, et aussi nouée de belles amitiés.
Back to top
Visit poster’s website
Cédric
Furtif

PostPosted: 03/05/2007 22:35:10    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Et bien : le rythme (quand je le trouve!) qui me fait dandiner quasi automatiquement, la joie souvent présente sur le visage des couples, le sourire plein d'admiration et de gaieté que me donne la vision de couples pour qui danser n'a pas l'air plus difficile que de respirer.

Sans oublier la rencontre de pleins de gens, les partages qui peuvent se faire, les amitiés possibles, le mojito, le mojito doblé Very Happy si je ne conduis pas, la possibilité de danser pour......danser et la complicité qui peut se créer entre les partenaires.

J en oublie peut être!!!

Eh oui encore..... la rueda me plaît beaucoup aussi mais là j'ai un souci de mémorisation.

Un si petit bémol pour tant de plaisir, allez je continue......
Back to top
Naty971
Furtif

PostPosted: 25/11/2007 23:44:17    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

zoli papillon wrote:
Pourquoi ?

Ben parce que ça apporte du bonheur !! tout simplement.

Voilà comment et pourquoi je me suis mise à la salsa :
de temps en temps, j'allais voir une copine à Besançon qui m'emmenait dans des soirées salsa avec ses amis, en fait l'ancienne équipe de Salsamoondo. On allait à l'époque sur une péniche, le "mambo bar". La musique me plaisait beaucoup, l'ambiance était sympa, je lisais de la joie et du bonheur sur le visage de tous ces danseurs. J'étais très frustrée de ne pouvoir partager leur plaisir (même si parfois les garçons m'invitaient bien gentiement à leur écraser un peu les pieds Confused )
J'ai donc décidé de m'y mettre moi aussi. Je me suis renseignée pour savoir où on pouvait faire de la salsa sur Dijon, et c'est comme ça que j'ai attéri au Salsa Pelpa ou Eduardo a commencé à m'apprendre le fameux "oune, deux, trrrois, quatre" Laughing

La suite de l'histoire est la même que celle de tout les adhérents :
j'ai progressé un peu, rigolé beaucoup, pris du plaisir énormément, et aussi nouée de belles amitiés.

Bonsoir zoli papillon
Je vis actuellement la même chose que toi au début, la salsa, je ne suis pas très douée pourtant je ressens des choses, des vibrations rien qu'en écoutant la musique. Mais me lancer, c'est pas évident, je ne sais pas pourquoi, peur du ridicule peut être. Je suis tous les mercredis à la salsa pelpa, et quand je vois tous ses danseurs très doués, je suis pleine d'admiration !!!! Je me demande si un jour je saurai danser comme ça mais il faut que je trouve le courage d'écraser quelques pieds comme tu dis !!!
Back to top
Leslie
Salsero "loco"
Salsero

PostPosted: 26/11/2007 19:13:13    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

y a pas de secret Naty c en dansant qu'on apprend alors lance-toi bcp de danseurs du salsa sont très dispo! alors n'hésite pas!
La Salsera
La Salsera

PostPosted: 26/11/2007 19:40:15    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Ne t'inquiète pas Naty, nous sommes tous et toutes passés par là, un petit blocage de peur de ne pas être à la hauteur...
mais justement, nous avons tous en mémoire nos débuts + ou - laborieux alors ça rend compréhensifs et tolérants avec les débutant(e)s
Leslie a raison, il faut te lancer !! l'important s'est d'abord de s'amuser.
Back to top
Visit poster’s website
Manu
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 26/11/2007 22:09:30    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Aller Naty je t'attend ce mercredi
Back to top
Visit poster’s website
polo21
Newbie Salsero
Newbie Salsero

PostPosted: 30/11/2007 18:26:55    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

les filles ,n'esitez pas a inviter les garçons , ils sont venu la pour danser .
Back to top
Manu
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/11/2007 20:55:59    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Oui surtout Polo21
Back to top
Visit poster’s website
Leslie
Salsero "loco"
Salsero

PostPosted: 02/12/2007 15:53:25    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Non pas d'accord Polo tu connais ta sanction, je ne t'invite plus c à toi de venir maintenant bah vi faut savoir faire sa princessse des fois
Bon sauf qd je tiens plus en place et qu'il faut que je danse, là je finirai par prendre les devants tu le sais bien
Newbie Salsero
Newbie Salsero

PostPosted: 13/12/2007 20:45:58    Post subject: pourquoi ??? Reply with quote

Naty Naty Naty, bonsoir, en géneral on essaie de faire danser tout le monde, y compris les débutantes, mais pour cela il faut que l'on sache ou tu te trouves et que tu as envie de danser, alors Polo a raison ,tu peux nous demander, on se fera 1 plaisir, si tu viens à la Casa Latina ce Samedi n'hésite pas.....Bye bye
Back to top
Céline
Salsero
Salsero

PostPosted: 14/12/2007 11:30:09    Post subject: Pourquoi ????? Reply with quote

Oui oui il y a des galants hommes dans le secteur qui invitent qui veut bien danser, maintenant il faut oser les filles ! invitez et vous le serez en retour, et pour les hommes timides, n'hésitez pas non plus, vous risquez juste de vous faire marcher sur les pieds et encore ! la salsa c'est convivial !!! à tout le monde ...foncez !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Salsa Dijon Forum Index -> Forum Union Latina, Salsa -> Ce qu'il vous plait dans la Salsa? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation