| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
el ciclòn de la habana Newbie Salsero

|
Posted: 05/11/2006 22:08:57 Post subject: salsa cubana |
|
|
Savez-vous ce qu'il faut pour faire une bonne salsa ?
Une banane plantain, du sel du citron vert, de l'ail, des câpres, du persil, des tomates et des oignons, des jaunes d'oeufs... Ce sont les ingrédients de la salsa criolla.
Si vous vous interressez à la cuisine caribéenne je vous conseille http://www.embacubalebanon.com . Bon d'accord c'est en anglais ou en espagnol, mais les recettes sont sympas (et ça peut peut-être vous motiver à prendre des cours d'espagnol avec l'assoc...
En attendant, ce serait sympa si nos latino-américains nous fournissaient leurs recettes préférées. _________________ "El Ciclòn de la Havana como todos me llaman" |
|
| Back to top |
|
 |
el ciclòn de la habana Newbie Salsero

|
Posted: 05/11/2006 22:32:59 Post subject: Recette de la salsa criolla (sauce créole) |
|
|
Epluchée une banane plantain verte. La faire bouillir dans de l'eau salée avec un jus de citron vert. L'écraser en purée et rajouter un peu du bouillon de cuisson. Ecraser ensemble une tête d'ail, des câpres et du persil finement ciselé. Verser le tout dans le bouillon avec quatre ou cinq tomates pelées et un oignon, le tout finement tranché (à mon avis c'est mieux de blanchir l'oignon). Faîtes bouillir un moment et assaisonner à votre goût. Filtrer le bouillon. Mélanger un peu du bouillon avec deux jaunes d'oeufs crus. Ajouter ceci au bouillon et remuer sur le feu. Ne pas faire bouillir. Buen Provecho !
p. s. : Par contre, je ne sais pas avec quoi on la serre...  _________________ "El Ciclòn de la Havana como todos me llaman" |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: 05/11/2006 22:32:59 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |